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Réclamations

Le vendeur est responsable des défauts des marchandises lors de leur prise en charge par l´acheteur. Dans le cas d´articles vendus à un prix inférieur, le vendeur n´est pas responsable du défaut pour lequel le prix inférieur a été convenu. Si les articles ne sont pas périssables ou utilisés, le vendeur est responsable des défauts survenant après la prise en charge de l´article pendant la période de garantie.

 

La période de garantie est de 24 mois, les biens non emballés de 24 mois, les biens d´occasion de 12 mois, les biens de consommation ou les biens à faible consommation de matière (y compris : plectres, cordes, etc.) de 3 mois, alors que sous la garantie ne peut être évalué que le défauts de matériaux et de fabrication.

 

La durée de garantie pour les acheteurs non consommateurs (particuliers) est de 12 mois.

 

Une preuve d´achat (facture) suffit pour déposer une réclamation.

 

Si la marchandise présente un défaut qui peut être éliminé, l´acheteur a le droit de l´enlever gratuitement, à temps et correctement. Le vendeur éliminera le défaut sans retard injustifié.

 

Toutefois, l´Acheteur ne devra plus utiliser le bien sur lequel il a constaté un défaut. Dans le cas de défauts survenant après l´achat, ils doivent être constatés sans retard indu dès la découverte du défaut, au plus tard jusqu´à l´expiration de la période de garantie. Après l´expiration de la période de garantie, le droit de déposer une réclamation expire.

 

La dépréciation typique d´un matériau ou d´un usage donné n´est pas considérée comme un défaut. Il ne s´agit pas d´un défaut s´il provient de la nature de l´article vendu lorsque sa durée de vie est inférieure à la période de garantie et lorsque, par l´usage normal de cet article, il se déprécie avant l´expiration de la période de garantie.

 

Au lieu de correction du défaut, l´Acheteur peut demander un échange de l´article, ou si le défaut ne concerne qu´une partie de l´article, un remplacement de la pièce, si le Vendeur n´encourt pas de frais disproportionnés en raison du prix. des marchandises ou de la gravité du défaut. Au lieu d´éliminer le défaut, le vendeur peut toujours remplacer l´article défectueux par un article sans défaut, si cela ne pose pas de difficultés sérieuses à l´acheteur. En cas de défaut irréparable et empêchant l´utilisation correcte de l´article comme un article sans défaut, l´acheteur a le droit d´échanger l´article ou de résilier le contrat. Les mêmes droits appartiennent à l´Acheteur en cas de défauts réparables, mais si l´Acheteur ne peut pas utiliser correctement l´article en raison de la réapparition du défaut après réparation ou pour un nombre de défauts plus important. Dans le cas d´autres défauts irréparables, l´acheteur a le droit d´obtenir une remise raisonnable sur le prix de l´article.

 

Les droits de responsabilité pour défauts s´appliquent au Vendeur, à l´adresse du siège social. En cas de remplacement, la période de garantie court à compter de la prise en charge du nouvel article. Il en va de même si la pièce pour laquelle la garantie est fournie est remplacée.

 

Le règlement de la réclamation signifie la fin de la procédure de réclamation par la remise du produit réparé, le remplacement du produit, le retour du prix d´achat du produit, le paiement d´une remise raisonnable sur le prix du produit, un appel écrit pour acceptation ou sa justification. rejet.

 

En cas de réclamation, le Vendeur déterminera le mode de traitement de la réclamation immédiatement ou dans les cas complexes au plus tard 3 jours ouvrables à compter de la date de la réclamation, dans des cas justifiés, notamment s´il s´agit d´une évaluation technique complexe du produit ou service est requis, au plus tard 30 jours à compter de la date de la plainte. Après avoir déterminé la méthode de traitement de la plainte, la plainte sera réglée immédiatement, dans des cas justifiés, la plainte pourra être réglée ultérieurement ; toutefois, le règlement de la plainte ne peut prendre plus de 30 jours à compter de la date de la plainte. Après l´expiration du délai de traitement de la réclamation, l´acheteur a le droit de résilier le contrat ou d´échanger le produit contre un nouveau produit.

 

L´acheteur a droit au remboursement des frais nécessaires et délibérément dépensés (en particulier les frais de port, qu´il a payés lors de l´envoi des marchandises réclamées) qu´il a engagés dans le cadre de la revendication de réclamations légitimes. Toutefois, le Vendeur se réserve le droit de refuser le remboursement des frais de livraison disproportionnés ou déraisonnables engagés pour les marchandises réclamées, tout en évaluant l´éligibilité de la réclamation de l´Acheteur - Consommateur sur la base du moyen de transport le moins cher normalement disponible au Consommateur avec un effort raisonnable. Le vendeur n´est pas responsable de tout dommage causé aux marchandises réclamées suite au transport individuel.

 

Le vendeur est tenu d´émettre une confirmation à l´acheteur lors de sa réclamation. Si la réclamation est soumise par e-mail, le vendeur est tenu de remettre immédiatement la confirmation de la réclamation à l´acheteur. Il n´est pas nécessaire de remettre la confirmation de la réclamation si l´acheteur a la possibilité de prouver le contraire.

 

La garantie ne couvre pas les défauts causés par :

  • dommages mécaniques aux marchandises causés par l´Acheteur après la prise en charge du produit,
  • utiliser les produits contrairement aux instructions du fabricant,
  • utiliser les biens dans des conditions qui ne correspondent pas à l´environnement auquel les biens sont destinés,
  • intervention non professionnelle dans l´utilisation ou la négligence des soins et de l´entretien des biens,
  • charge excessive en violation des conditions spécifiées dans la documentation relative aux marchandises, les principes généraux, les normes techniques ou les règles de sécurité,
  • lors du transport du produit après réception par l´acheteur,
  • l´eau, le feu, l´électricité statique ou atmosphérique ou autre force majeure, l´utilisation de composants autres que ceux utilisés par le fabricant ou le fournisseur
  • réparation ou modification des marchandises par des personnes non autorisées à effectuer des réparations sous garantie, contre l´usure, typiques du matériau ou de l´utilisation.

 

Si l´acheteur se plaint des défauts ci-dessus, la réclamation peut être raisonnablement rejetée.

 

En cas de réclamation, veuillez remplir le formulaire de réclamation et nous l'envoyer par e-mail à:

 

 

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